5 bonnes raisons de visiter Paris en décembre

Paris est une ville magique qui attire chaque année les visiteurs du monde entier.

Véritable musée à ciel ouvert, Paris fait le bonheur des amoureux en quête de balades romantiques ou des amateurs d’arts et de culture qui pourront découvrir de fabuleux musées tels que le Louvre et le Musée d’Orsay ou passer une agréable soirée au théâtre ou dans une salle de concert.

Smartbox propose notamment des coffrets cadeaux sur le thème des sorties culturelles, cela vous donnera de l’inspiration pour choisir l’activité qui vous ressemble et qui vous permettra de profiter pleinement d’un moment complice en famille, en couple ou entre amis. Cliquez-ici

Paris est belle toute l’année, mais si vous choisissez de la visiter en hiver, vous vous rendrez vite compte que la magie opère encore plus à cette période de l’année.

Voici 5 bonnes raisons de visiter Paris en décembre :

 

  • Les vitrines des grands magasins

 

 

A l’approche des fêtes de Noël, les boutiques des Galeries Lafayette ou du Printemps par exemple se parent de leurs plus beaux atours. Vous découvrirez des vitrines où des décors féériques et de petits automates animés se mêlent et vous plongent instantanément dans la magie de Noël.

Ces vitrines émerveillent chaque année petits et grands, et vous pourrez même déguster un chocolat chaud et des marrons tout en admirant les vitrines grâce aux petits kiosques mis en place pour les fêtes devant ces boutiques.

 

  • Disneyland Paris

 

 

Disneyland Paris propose des spectacles inédits de Noël chaque année et les parades sont grandioses. Si vous n’y êtes encore jamais allé, c’est le moment idéal pour saisir cette occasion. L’ambiance est encore plus festive que d’habitude et les illuminations sont magnifiques. Vous pouvez y aller en couple pour profiter des attractions à sensations fortes ou avec vos enfants pour partager un moment magique avec eux.

 

  • Les illuminations de Noël

 

 

En décembre, Paris brille de mille feux.

La belle et mythique avenue des Champs Elysées ne déroge pas à la règle. Les décorations de Noël sont fantastiques et ce sera pour vous un vrai plaisir de flâner sur l’avenue et d’admirer toutes ces lumières. Quand vous arriverez sur la place de la Concorde, vous pourrez même faire un tour de grande roue en buvant un bon vin chaud pour vous détendre après votre balade.

 

  • Le ballet « Le Lac des Cygnes »

 

 

Voici une idée originale pour un réveillon de Noël !

Après avoir été acclamé en 2018, le Lac des Cygnes de Tchaïkovski fait son retour du 24 décembre au 5 janvier au théâtre des Champs Elysées. Il sera interprété par le somptueux ballet de l’Opéra National de Kiev. Connaissez-vous l’histoire du Lac des Cygnes ? Un prince Siegfried tombe follement amoureux d’une princesse-cygne, Odette. Cygne blanc le jour, humaine la nuit, celle-ci est victime d’un sort jeté par le sorcier Rothbart.

Ne ratez pas ce fabuleux spectacle cet hiver à Paris.

 

  • Les fééries d’Auteuil

 

 

Rendez-vous dans le 16ème arrondissement de Paris pour profiter du marché de Noël mêlant petits châlets abritant des artisans qui vous feront découvrir leurs créations, brocante et même concerts. Vous pourrez y déguster des spécialités gastronomiques ou acheter des cadeaux de Noël uniques et soutenir ainsi l’artisanat français.  L’ambiance est conviviale et chaleureuse et vous passerez ainsi un excellent moment en famille ou entre amis.

 

Avez-vous déjà visité Paris ? Dites-moi en commentaires !

 

 

 

 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *