5 idées pour décorer sa maison à Noël

C’est bientôt la saison que les enfants attendent avec impatience toute l’année : la saison de Noël, qui arrive avec son ambiance chaleureuse, ses décorations et lumières et ses bons chocolats chauds.

Pour entrer dans l’esprit de Noël et de sa magie, rien de mieux que de commencer par donner à sa maison des allures de fête. Vous n’avez pas besoin d’un budget conséquent, vous pouvez tout à fait réaliser quelques belles décorations vous-même.

Voici 5 idées pour décorer votre maison pour Noël :

 

  • Installer un calendrier de l’Avent

Que ce soit pour vous ou pour vos enfants, vous trouverez forcément le calendrier de l’Avent qui vous convient ! De nombreuses marques proposent des calendriers de toute sorte : maquillage, bijoux, ou les traditionnelles friandises. Ce sera un moyen pour vos enfants de compter combien de nuits il leur reste avant le passage du Père Noël, et il permet à tous de patienter avant le réveillon tant attendu.

 

  • Fabriquer des cadeaux en bois

Coupez des planches de bois, assemblez-les en forme de cadeau, peignez-les de la couleur de votre choix et ajoutez un joli ruban rouge. Pas besoin d’être un expert en bricolage pour réaliser cette décoration que vous pourrez ensuite poser au pied du sapin ou même dans votre jardin. L’effet sera garanti !

 

  • Ajouter des éléments naturels dans votre maison

Le bois, les pommes de pin, le coton en guise de neige… tout cela donnera à votre maison un aspect chaleureux. Vous créerez ainsi une belle ambiance festive et cocooning à moindres frais pour profiter d’un agréable moment en famille et savourer un bon chocolat chaud au pied du sapin.

 

  • Fabriquer une couronne de Noël

Vous pouvez facilement créer une couronne de Noël à l’aide d’un cintre que vous tordrez d’abord en forme de cercle. Détachez l’attache du cintre afin d’enfiler les boules et guirlandes. Lorsque le cintre est rempli, ajouter un joli ruban et le tour est joué : vous pouvez ensuite les accrocher aux portes ou aux volets.

 

  • Décorez votre table

Préparer une jolie table mettra en valeur les plats que vous avez concocté pour l’occasion. De simples branches de houx, de petites étoiles découpées dans un joli papier et quelques pommes de pin que vous pouvez recouvrir d’un vernis pailleté suffiront pour rendre vos repas festifs et conviviaux.

 

Avez-vous déjà des idées déco pour Noël ?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *